Festival de l'humour à Bagnoles de L'Orne en Normandie

L’association

22 ans !

Le festival d’humour « LES ANDAIN’RIES » fête sa 22ème édition. Les scènes des Andain’ries seront ouvertes pour y découvrir 28 artistes qui se succèderont durant 11 jours, ouverts aux spectacles pour tous.

Ce festival est reconnu pour sa programmation de qualité et favorise les auteurs contemporains ainsi que l’accueil de compagnies nationales et internationales.

Chaque année, le nombre de spectateurs augmente, ce qui s’est encore vérifié lors de la dernière édition. Plus de 5000 personnes se sont déplacées ; une affluence vers le spectacle vivant, de qualité, à proximité et en famille.

Notre force est de favoriser des rencontres entre les artistes au travail et le public. Nous voulons favoriser la création en tous genres qui s’inscrit dans une perspective d’éducation en ouvrant le monde de la scène sur notre territoire.

Nous essayons de transmettre des passions, valoriser le spectacle vivant par une programmation liant la création, l’éveil artistique, la découverte, la rencontre et l’échange. Notre force est d’apporter la diversité culturelle et mettre l’aspect humain au cœur du projet.

Aujourd’hui, le festival fait partie intégrante de la vie locale et est, pour les villes ou le territoire qui les accueillent, un moyen d’identification et de promotion en même temps qu’un facteur de lien social.

Nous favorisons l’émergence de nouveaux talents. Voici le résultat du concours « grands talents de demain » 2019 :

Prix du public : Thomas Angelvy / Prix du Jury : Alexandra Pizzagali et Turista / Prix des Jeunes : Romain Barreda

20

Spectacles

32

Artistes

11

jours

Les Andain'ries

Inscription à notre Newsletter

Les Andain'ries © 2021

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer